Copy
Voir cet e-mail dans votre navigateur.
La Griffe au Salon du chiot

Aujourd'hui, samedi 5 mars, à partir de 14 heures, jusqu'à environ 16 heures, une équipe de La Griffe sera à l'entrée du Zénith d'Auvergne à l'occasion du Salon du chiot qui se déroule pendant tout le week-end. Les bénévoles dérouleront une banderole "N'achetez pas... Adoptez !"
Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues !
Assemblée générale de La Griffe

C'est donc aujourd'hui, samedi 5 mars, à 17 heures, qu'aura lieu la sixième assemblée générale de La Griffe. Un bilan d'activités fourni, des projets, une trésorerie on ne peut plus saine... En un peu plus de cinq années, l'association a tracé son sillon et elle est en passe de devenir une référence de la lutte pour les animaux dans le département, si ce n'est dans la région.
Les adhérents sont cordialement invités à assister à l'AG, mais aussi les non adhérents qui auraient quelques velléités de nous rejoindre. Comme toujours, la réunion sera suivie d'un débat, puis d'un moment de détente autour d'un verre et de quelques en-cas.

 
L'expérimentation animale expliquée à l'Auvergne

Audrey Jougla, auteure de Profession : animal de laboratoire, était à Clermont-Ferrand vendredi 26 février, à l'invitation de La Griffe. Elle a donné, dans la salle municipale Georges-Conchon, en centre-ville, une conférence très attendue par près de 90 personnes. Celles-ci n'ont pas été déçues : Audrey Jougla a témoigné d'une parfaite connaissance d'un sujet plutôt abrupt qui, à aucun moment, n'a paru inconsistant ni ennuyeux. Elle a évité les descriptions qui auraient pu heurter la sensibilité de certains auditeurs, et pourtant son exposé n'a rien perdu de sa force pour autant. Cette conférence, qui dénonçait la violence de l'expérimentation animale et les souffrances infligées, en reconnaissant que tout n'était pas aussi simple, a eu un fort impact auprès du public.
 
Le compte rendu de la conférence et les photos ici
Abattoirs : lettre ouverte aux députés et sénateurs de la région Auvergne

La Griffe a adressé un courriel aux douze députés et aux neuf sénateurs de la région Auvergne, à la suite des images atroces et accablantes tournées, après celui d'Alès il y a quelques mois, dans l'abattoir du Vigan (Gard) et diffusées par l'association L214. Trop c'est trop ! La Griffe fait part, dans son message, de ses revendications. Pour l'heure, un seul député nous a répondu... 

 
Lire ici
La Griffe et le parrainage

La Griffe a récemment mis en place un dispositif qui permet de parrainer les vieux animaux ou les animaux handicapés ou malades qu'elle a recueillis. Certains sont sur le site, d'autres ne vont pas tarder à venir les rejoindre...
Pour les découvrir, cliquer ici
Salon de l'Agriculture

Le Collectif OEDA était le 27 février au Salon de l'Agriculture pour interpeller Stéphane Le Foll : voir la vidéo ici.

Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot, y était également, quelques jours plus tôt, afin de sensibiliser le public sur les conditions réelles d’élevage en France :
voir ici.
Troisième manifestation contre la ferme-usine des 1000 veaux 

Le collectif OEDA organise une nouvelle manifestation contre la ferme-usine des 1000 veaux le samedi 26 mars 2016. RDV à 13h30, place Bonnyaud, à Guéret.
 
Plus d'informations sur le site du collectif OEDA

Association loi 1901 reconnue d'intérêt général.
Ecrivez-nous à BP 10152, 63020 Clermont-Ferrand Cedex 2

Suivez-nous sur :
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
SIte internet
SIte internet
lagriffe@orange.fr
lagriffe@orange.fr
Adhérer à La Griffe
Faire un don à La Griffe
Copyright © 2016 La Griffe, Tous droits réservés


Voulez-vous changer la manière dont vous recevez ces newsletters ?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire de cette liste

Email Marketing Powered by Mailchimp