Voir ce courriel dans votre fureteur internet
INFOLETTRE DE LA FACULTÉ DE MÉDECINE VÉTÉRINAIRE DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
Vol. 30 #27
21 juillet 2021
Il y a deux semaines, un sondage sur le stationnement a été envoyé aux employés et un aux étudiants.

Voici les résultats :
N'oubliez pas que le Factuel fera relâche tout le mois d’août et sera de retour le 1er septembre prochain!
Nomination de Juan Carlos Arango Sabogal au rang de
professeur adjoint
La direction de la Faculté est heureuse d’annoncer la nomination de Juan Carlos Arango Sabogal au rang de professeur adjoint de biosécurité en production laitière au Département de pathologie et microbiologie. Il est entré en fonction le 1er juillet.
 
Monsieur Arango Sabogal a obtenu un diplôme de médecin vétérinaire de la Universidad de Antioquia (Colombie) en 2006. Il a ensuite complété en 2015 un microprogramme en santé publique vétérinaire (interface animal-homme-environnement et santé) à l’Université de Montréal, ainsi qu’un Ph. D. en sciences cliniques vétérinaires en 2018. Par la suite, il a effectué en 2018 une première formation postdoctorale en collaboration avec l’Université de Montréal et l’Université McGill. Depuis 2019, il poursuivait une seconde formation postdoctorale au Royal Veterinary College (Royaume-Uni).
« Le MicroCT, un outil puissant pour la détection de nouvelles pathologies associées à l’ostéoarthrose du grasset chez le cheval »
Dr Louis KAMUS
DATE : Jeudi 29 juillet 2021
HEURE : 12 h à 13 h
VIA ZOOM
« Exercised-related subchondral bone injury in racing
Thoroughbreds »
Dr Luis RUBIO-MARTINEZ
DATE : Vendredi 30 juillet 2021
HEURE : 12 h à 13 h
VIA ZOOM
Le Dr Yves Rossier agit présentement à titre de délégué technique vétérinaire et veillera, entre autres, au bien-être des chevaux aux Jeux olympiques de Tokyo.
En savoir plus
Ne manquez pas la plus récente parution de l'Infolettre de la recherche. Rappelez-vous que les archives de l'infolettre sont toujours disponibles en ligne.

Consultez les récentes apparitions des membres de la communauté facultaire dans les médias, de même que les initiatives qui ont fait rayonner la FMV.

  • Levon Abrahamyan : La rage 100 % mortelle – Les maladies sorties du bois (Journal Agricom)
  • Levon Abrahamyan : 1 or 2 metres: Should Canada change its COVID-19 distancing guidelines? (Global News)
C’est avec grand plaisir que je vous annonce la nomination de Jason Lane à titre d’agent de communication à la Faculté de médecine vétérinaire. Il est entré en fonction ce lundi.

Monsieur Lane est titulaire de deux baccalauréats de l’Université Concordia et d’un certificat en vente. Propriétaire d’une entreprise de graphisme et de design web au cours des 13 dernières années, il a acquis son expérience auprès de sa clientèle diversifiée. Reconnu pour ses compétences en informatique et en communication, Monsieur Lane a déjà complété avec brio plusieurs projets d’envergure au sein de la Faculté dont celui du programme décentralisé à Rimouski, de la refonte du Journal médecine vétérinaire, de la publication du Factuel hebdomadaire ainsi que de la création de plusieurs logos d’unité de recherche, dont celui de la Chaire en biosécurité laitière, de la Plateforme IA-Agrosanté, et du nouveau Centre de diagnostic vétérinaire de l'Université de Montréal (CDVUM).

Monsieur Lane a été hautement apprécié des divers intervenants dans ces dossiers, entre grande partie pour la qualité de son travail, sa disponibilité et son efficacité. Il a une éthique de travail irréprochable. C’est donc avec joie que nous lui souhaitons la bienvenue dans l’équipe.

Me Sonia Daoust, mba
Adjointe à la Doyenne

SUIVEZ LA FACULTÉ !

Facebook
Facebook
Internet
Internet
LinkedIn
LinkedIn
YouTube
YouTube
Agenda FMV
Agenda FMV
Tous droits réservés © 2021 Faculté de médecine vétérinaire.


Vous souhaitez gérer votre abonnement au Factuel?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désabonner.

Email Marketing Powered by Mailchimp